GAJOCICLO

- l'Amérique du Sud à monocycle -

entrainement monocyle Noirmoutier Au programme, le passage du Gois et 50 kms de mono sur les côtes de l’île.
Nous voici donc de bon matin devant le passage du Gois. Amusement des ostréiculteurs à la vue de deux monocyclistes avec matos de bivouac sur le dos !

Op c’est parti ! On décide de commencer par le côté « baie » de l’île au beau milieu d’une réserve qui abrite une dizaines d’espèces d’oiseaux. On rejoint Noirmoutier en l’île dans le milieu de la matinée. Après une bonne petite bière et redécolle direction le bois de la chaise. Session slalom dans les descentes du bois de la chaise. On se fait bien plaisir.

Après 2 ou 3 grosses averses, direction le bois de la blanche. On y a trouvé un petit coin super sympa pour y établir le campement. Hamac tente et compagnie.

On se réveille le ventre vide par un beau soleil direction le port de l’herbaudière à la pointe de l’ile pour un petit déjeuné vitaminé, fruité et bien sur caféiné !
Bertrand nous rejoint à pour continuer la route avec nous. On a un photographe ! On décide de couper l’île par les marais salants. Un vrai labyrinthe ! On s’y perdrait ;)

Après un moment à pédaler dans les marais, on finit par rejoindre le côté atlantique et sauvage de lîle.

 

Voir la galerie photos de Noirmoutier

Carte intéractive Gajociclo l'amérique du sud à monocycle

Montant: