GAJOCICLO

- l'Amérique du Sud à monocycle -

PB030991

Jeanne et Bab, Gaël et Jo dans un bar une petite bière à la main attendant, bouillonant, épiant, le moindre signe de la troupe qui arrive en direct de Bogota.

Une demi-deux heures plus tard, on retrouve Bru, Mel, Cédric, Thomas et Marina. Kasi une année voir deux que l’on ne s’était pas vus.

cousinade

C’est partit pour un mois cousinade en Colombie. Un mois ou on doit l’avouer, les monos n’ont pas beaucoup pris de kms au compteur… Passons.

Les retrouvailles sont tranquilles. Un peu de fiesta, un peu de rando, un peu de fiesta, de la rando. En passant par des heures de bus, un soleil de plomb, un grand blessé du dos, pas mal d’émotions, les caraïbes bien sur etc. Et le tout en essayant de synchroniser 9 francais. Pas simple mais rock’n roll.

michou3michou7 cariiiibeees

Donc pour faire simple et pour résumer un mois qui ne se résume pas, ca nous a fait un bon bol d’air de voir la famille et les pots.

michou11

La transition se fait doucement, on perd progressivement, Jeanne, puis, Bab ,puis Thomas ,Marina et Bru puis Cédric et Mel qui nous laissent à Minca. C’est un petit village qui surplombe les caraïbe de ses 1000 mètres d’altitude dans l’arrière pays.

Les habitants nous expliquent que le tourisme de ce village s’est développé seulement depuis quelques années. En réalité, depuis que les paramilitaires et la guérilla n’occupent plus les lieux. Le sujet n’est pas tabou mais tout est encore très frais dans la tête des gens qui ne pouvaient pas sortir de chez eux après 18-19h. Les touristes risquaient une balle dans la tête. Surtout s’ils avaient les cheveux longs. Ambiance paramilitaire.

On restera quelques temps avec Gaël dans ce village ou on a pu troquer des cours de jongle et des coups de main contre de la nourriture et un logement gratuit. Au top pour faire le point et se préparer à rentrer dans le dernier pays du voyage.

PC050291

PC060323

PC060344

Carte intéractive Gajociclo l'amérique du sud à monocycle

Montant: