GAJOCICLO

- l'Amérique du Sud à monocycle -

 

Purmamarca, un petit village au pied des “montagnes aux sept couleurs.”

Le bus nous dépose dans le centre vers 22h, il fait noir. Dans les rues de terre rouge, un peu de mouvement, les gens sont au chaud dans les bars ou les accords des musiques folkloriques se font entendre. Nous parcourons le centre à la recherche d’un camping et hop, qui voila!? Nous croisons nos amis de Bariloche dans une des rues du village.

Ils nous conseillent un camping pour aller monter les tentes. Une nuit plus que fraîche va s’en suivre.
Levé de soleil vers 7 heures et des gadjos vers 7h30 ! Nous comprenons maintenant pourquoi cet endroit s’appelle le mont des 7 couleurs. Le spectacle est grandiose, les montagnes sont érodées et découpées de manière surprenante. Le mélange des roches révèle des couleurs passant du ocre au rouge et ainsi que vers et gris le tout surplombé d’un ciel bleu sans nuages. Une bonne journée qui s’annonce.

DSCF2090

Nous partons pour une randonnée à mono dans ces montagnes pleines de couleurs. On est à 2100 d’altitude et le manque d'oxygène se fait sentir.

DSCF2074 DSCF2085 
Sol rocailleux, soleil de plomb, couleurs et descentes jouissives. Nous passons devant le tournage d’une scène de film.

DSCF2088
Une bonne rando encore une fois. Probablement les premiers monocyclopés à franchir ces montagnes. Que bueno !

DSCF2092

Nous rentrons au camping et y rencontrons “pocho”. Un fanatique de théâtre et de jonglerie qui monte aussi vers le nord. Après concertation du bureau Gajociclo, nous décidons de le suivre en passant par le Chili et en compagnie de 6 autres artistes… l’aventure continue.

 48

 

Carte intéractive Gajociclo l'amérique du sud à monocycle

Montant: